Équipe

Dès l’achat de la ferme en 1974, l’idée était de la gérer en commun et de se partager les responsabilités. En changement perpétuel, l’équipe évolue au fur et à mesure des années qui passent. Et grâce aux 3 maisons spacieuses, il y a assez de logements pour tous!

Voici la constitution actuelle du groupe :

Joëlle Houriet et Théo Brillatz sont arrivés à l’été 2020. Après leurs thèses de doctorat en chimie des plantes (université de Genève), ils font le grand écart entre la recherche scientifique et les activités quotidiennes de la ferme. Avec leurs intérêts pour les animaux, les plantes médicinales et le « vivre ensemble », ils se lancent avec enthousiasme dans l’aventure!

                      

             

Pauline Held et Vincent Schmitt (sur la ferme depuis le printemps 2018) : ils se sont installés à la ferme avec leurs enfants Archibald et Arthur après des années de voyage. C’est un grand bonheur pour eux d’entamer cette nouvelle vie au grand air.

                    

                  

Dominik Bischof (sur la ferme depuis mai 2017) : En tant qu’agriculteur bio formé, il s’est lancé à fond, dès son arrivée, dans les activités de la ferme. Bilingue et ayant déjà vécu quelques temps en communauté, il se sent ici comme un poisson dans l’eau.

 

                   

                    

SophieSophie Auroi (sur la ferme depuis décembre 2014) : Après avoir emménagé en tant que locataire à la maison du haut avec son compagnon Antoine Dupuis, Sophie nous a parlé de son intérêt pour la ferme, et comme il y avait un poste de travail disponible, elle à tout de suite empoigné la fourche. Aide-soignante de formation, il lui reste un tas de choses nouvelles  à apprendre à la ferme.

 

              

              

Myriam Wespi, Hanno Schmid et leurs trois enfants Luna, Sophie et Nicolas (sur la ferme depuis 1996) : à travers leurs professions respectives d’horticultrice et de charpentier, Myriam et Hanno mettent en valeur leurs compétences au quotidien.

 

 

                               

lydia_1Lydia Wespi (sur la ferme depuis 1974) : Fidèle au poste, Lydia s’accorde de plus en plus de moments de repos au fil des années qui passent.